Colaone Développement managérial Colaone Développement managérial

Colaone Développement managérial –

Nos champs d’action

Nos champs d’action : les déclinaisons de l’offre Colaone Développement managérial

Piloter et accompagner les transformations stratégiques internes, en dépassant la puissance d’inertie des hommes et des systèmes (homéostasie) :

Ingénierie du changement : Construire et déployer le changement

Construire une vision partagée du futur / du projet d’entreprise ou d’équipe

Mobiliser les hommes autour d’enjeux stratégiques, opérationnels et comportementaux

Motiver et mobiliser les équipes et les hommes : team building, team building d’équipes pluriculturelles, coaching d’équipe

Rebondir : re-impliquer des équipes en difficulté ou dans l’inertie

Accompagner vos équipes dans la gestion de crise

Concevoir et déployer des programmes de développement managérial et du leadership ainsi que des dispositifs apprenants pour les managers

Transmettre la technique de pilotage managérial par finalités (pour quoi faire et pas seulement par les contenus (ce qu’il y a à faire ?) et les processus (comment le faire ?)

Développer la culture d’accompagnement interne : managers coachs, coachs internes

Développer et gérer les compétences pour améliorer la performance

Faire évoluer la fonction RH et adapter ses outils aux enjeux de l’entreprise

Accompagner les trajectoires individuelles en conjuguant réussite individuelle et performance d’entreprise :

Se connaître pour être acteur de sa vie professionnelle

Choisir et mettre en œuvre une mobilité interne

Réussir dans ses missions actuelles

Faire évoluer sa pratique du management

Améliorer ses relations de travail

Préparer et accomplir une mobilité internationale

Réussir une transition / évolution de carrière

Se former et s’entrainer au management

Coacher les managers et dirigeants pour leur permettre :

D’identifier et de déployer leurs propres solutions en développant leur autonomie, créativité et confiance en leurs propres ressources

De faire évoluer leur cadre de références, mettre en œuvre de nouveaux comportements et atteindre un nouveau niveau de performance